★★★★☆
4.5 étoiles sur 5 de 971 notes
2006-05-01
L'acte d'apprendre - de Bernadette Aumont, Pierre-Marie Mesnier (Author)
Details L'acte d'apprendre
La ligne suivant montre les points de base relatives aux L'acte d'apprendre
Le Titre Du Livre | L'acte d'apprendre |
Sortié Le | 2006-05-01 |
Traducteur | Arham Ecrin |
Numéro de Pages | 724 Pages |
La taille du fichier | 46.17 MB |
Langue | Anglais et Français |
Éditeur | NYRB Classics |
ISBN-10 | 7911405285-YUH |
Type de Livre | AMZ PDF EPub FB2 ODT |
Écrivain | Bernadette Aumont, Pierre-Marie Mesnier |
ISBN-13 | 861-1800301444-SNY |
Nom de Fichier | L'acte-d'apprendre.pdf |
Télécharger L'acte d'apprendre Livre PDF Gratuit
Le site Apprendre à apprendre est une aide parmi dautres pour vous donner les moyens et les connaissances nécessaires pour agir efficacement et apprendre trouver en vous dans lenvironnement dapprentissage et à lextérieur toutes les ressources qui mnent à mieux réussir et à devenir autonome
Jeunesse au Plein Air 2007 page 1 L’acte dapprendre Bernadette Aumont Je suis heureuse de vous rencontrer ce matin Vous me pardonnerez de faire léconomie dune
Cet ouvrage propose un modèle pédagogique où sarticulent les deux conditions qui fonde lefficacité de lacte dapprendre entreprendre et chercher
Avec les données répertoriées une première partie présente lacte dapprendre comme une composante de deux activités bien distinguées « entreprendre ou chercher » À leurs yeux les ressemblances et les divergences quon peut établir entre ces deux démarches justifient leur place respective dans lappropriation de cet acte La comparaison entre les deux processus met en lumière un certain nombre déléments significatifs quoique parfois contradictoires 2 de lapprendre
L’acte d’apprendre On apprend dés la naissance et pour apprendre il faut le vouloir L’enfant fais des essais avant de réussir étant petit ex e fait de marcher et de parler l’enfant fais desessais avant de se lâcher pour marcher et dans l’apprentissage de la langue c’est pareil l’enfant fait des fautes de français
Cet ouvrage propose un modèle pédagogique où sarticulent les deux conditions qui fonde lefficacité de lacte dapprendre entreprendre et chercher
Premières lignes Nous avons souhaité dans le chapitre 1 mettre en évidence comment la formation des adultes se trouve traversée comme le système scolaire dans son ensemble par les quatre grands courants de pensée qui fondent les théories contemporaines de l’éducation